Pâte sablée aux flocons d’avoine

    Pâte sablée aux flocons d’avoine

    Photo de recette : Pâte sablée aux flocons d’avoine
    1

    Pâte sablée aux flocons d’avoine

    (41)
    40min


    26 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Cette recette vous permet de réaliser une pâte à tarte très versatile. Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour une tarte sucrée que pour une quiche ou pour des tartelettes en apéritif.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 1/5 tasse de farine tout usage
    • 2/3 tasse de flocons d’avoine
    • 1 pincée de sel
    • 1/3 tasse de beurre, coupé en dés

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 40min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Tamiser la farine et le sel dans un grand bol. Ajouter le beurre et malaxer du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange fasse des miettes.
    2. Asperger avec 3 cuillères à soupe d’eau froide et mélanger le tout à l’aide d’un couteau rond. Si la pâte n’est pas assez collante pour former une boule, ajouter une petite goutte d’eau. Former une boule avec la pâte, en essayant de la travailler le moins possible. L’envelopper de pellicule plastique et la réfrigérer au moins 30 minutes avant de l’étendre au rouleau à pâte.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (41)

    Commentaires en français (3)

    MaryseBoulay
    0

    Décevant. Trop de flocons d'avoine et pas assez d'eau dans les quantités indiquées. Très dure à rouler.  -  21 févr. 2015

    par
    1

    Bjr, il doit manquer l'ajout des flocons d'avoine à la farine avant le sablage au beurre. Cela ressemble, le sucre en moins, à une pâte à crumble (1/4 de sucre, 1/4 de flocons, 1/4 de beurre très froid, 1/4 de farine) donc il n'y a pas de raison que cela ne soit pas aussi bon ! Peut-être un peu difficile à étaler ?  -  16 août 2013  (Allrecipes France)

    par
    0

    Oh oh, les flocons d’avoine avaient effectivement été omis… merci de nous l’avoir signalé Didier, nous avons corrigé la recette ! Pour que la pâte soit plus facile à étaler, on la passe au réfrigérateur... Si le rouleau pose des problèmes, on peut toujours l’étaler directement dans le moule, avec le plat de la main puis le bout des doigts… Bon ap' !  -  19 août 2013  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!