J’ai goûté cette recette au Burkina Faso et j’ai baucoup aimé le mélange doux-acide et parfumé d’oignons et de limes. Vous le servirez sur un simple lit de riz. C’est très facile à faire et vous aimerez réchauffer les restes, s’il y en a !
Étapes de préparation Préparation : 20min › Temps extra : 23h40min › Prêt en : 1jour
Couper les oignons en fines tranches dans la longueur et les mettre dans un grand bol. Ajouter le piment haché, le jus des limes, le thym et laurier, du sel et du poivre et bien brasser le tout.
Plonger les morceaux de poulet dans cette marinade, bien mélanger et laisser reposer pendant 12 heures au frais. Brasser 2 ou 3 fois pendant la durée.
Le lendemain, égoutter le poulet, et le faire cuire au four préchauffé a 350°F (180°C) pendant 40 minutes ou au gril pendant la moitie de cette durée. Pour la sauce, égoutter d’abord les oignons tout en réservant le jus. Les faire dorer à la poêle avec l’huile. Incorporer ensuite le jus de la marinade et réchauffer à feu vif. Ajouter les morceaux de poulet, ajuster l’assaisonnement, et laisser cuire 15 minutes de plus à feu doux.