Soufflés au chèvre

    • < />

    Soufflés au chèvre

    Soufflés au chèvre

    (0)
    30min


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    À propos de cette recette: De petits soufflés au fromage de chèvre très faciles à réaliser, qui peuvent être servis tant chauds que froids, et qui sont donc parfaits pour une entrée lors de vos soirées entre amis.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1⁄2 tasse, bien tassée de poudre de noix, noisette ou amande
    • 2 c. à soupe de beurre mou
    • 1 c. à soupe de farine
    • 5 c. à soupe de lait
    • Sel et poivre noir
    • 100 g de fromage de chèvre ferme
    • 1 gros jaune d’œuf
    • 3 gros blancs d’œufs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Faire bouillir de l’eau. Étaler la poudre de noix dans une poêle, sans beurre ni huile. Faire dorer à feu doux, en remuant.
    2. Graisser 4 ramequins avec la moitié du beurre et répartir la poudre de noix grillée. Tourner les moules pour tapisser de noix le fond et la paroi.
    3. Préparer une béchamel: fondre le reste du beurre dans une casserole. Incorporer la farine, mélanger 30 secondes à feu doux, puis y verser le lait en fouettant. Porter à ébullition et faire épaissir, en remuant sans arrêt. Saler et poivrer.
    4. Couper le fromage en petits cubes. Incorporer la moitié à la béchamel. Dès que le fromage est fondu, retirer la casserole du feu et ajouter le jaune d’œuf.
    5. Battre les blancs d’œufs en neige ferme. En incorporer le tiers à la préparation, mélanger, puis ajouter délicatement le reste.
    6. Répartir le reste du fromage dans les 4 ramequins. Remplir avec e mélange à soufflé. Placer les ramequins dans un grand plat à four et verser de l’eau bouillante jusqu’à mi-hauteur des récipients. Faire cuire 10 minutes dans la partie supérieure du four : les soufflés doivent être gonflés et dorés. Servir dès la sortie du four.

    Conseils et idées pratiques :

    Utiliser des ramequins en porcelaine plutôt que des moules en céramique, plus épais, car la finesse de la porcelaine permettra une cuisson plus rapide.

    Préparer d'avance:

    Préparer les soufflés à l’avance et les servir froids, sur un lit de salade verte. Laisser refroidir dans les ramequins, puis mettre dans le réfrigérateur. Pour servir, passer la lame d’un couteau tout autour et démouler.

    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!