Me connecter Devenir membre

Goberge au cresson

À propos de cette recette: Dégustez ce plat léger, facile à préparez et délicieux, que se soit en famille ou entre amis.

Elisabeth Glachant

Ingrédients
Portions: 4 

  • 600 g de filets de goberge congelés
  • 1/2 botte de cresson
  • 75 g (1/3 paquet de 250 g) de fromage à la crème
  • 2 c. à soupe de vinaigre
  • 2 pincées de sucre
  • 2 c. à thé de beurre demi-sel
  • sel

Étapes de préparation
Préparation : 10min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 20min 

  1. Faites bouillir de l'eau dans la partie basse d'un cuit-vapeur. Coupez le poisson en 4 morceaux et déposez-les dans le compartiment perforé du cuit-vapeur, au-dessus de l'eau bouillante. Couvrez et laissez cuire de 6 à 7 min selon l'épaisseur des morceaux.
  2. Triez le cresson, supprimez les grosses tiges, lavez le reste et égouttez-le. Faites bouillir une casserole d'eau, plongez-y le cresson, laissez-le bouillir pendant 3 min, puis égouttez-le en conservant 3 ou 4 c. à soupe d'eau de cuisson.
  3. Hachez grossièrement le cresson, puis passez-le au robot avec le fromage, le vinaigre, le sucre et du sel. Ajoutez l'eau de cuisson et mixez à nouveau. Rectifiez l'assaisonnement de la sauce.
  4. Déposez les filets sur un plat de service chaud, piquez le beurre au bout d'une fourchette et passez-le sur toute la surface du poisson. Déposez une pointe de sauce à une extrémité de chaque filet et servez avec le reste de la sauce à part.

Conseils:

Ne salez pas le poisson avant la cuisson : le sel fait bouillonner l'eau, qui risque d'affleurer le compartiment perforé. ◆ Faites chauffer le plat de service et beurrez le fond avant d'y poser le poisson.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires