Brochettes de dinde saltimbocca

    Préparées avec de la poitrine de dinde, ces brochettes sont aromatisées avec de la sauge fraîche et du pesto. Tendres et savoureuses, elles sont présentées sur un lit de riz qu’égaie le rouge vif des tomates-cerises.


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 225 g (1 1⁄4 tasse) de riz blanc
    • Sel et poivre noir
    • 4 escalopes de dinde de 125 g (4
    • 1⁄2 oz) chacune
    • 2 c. à soupe de pesto rouge
    • 4 ou 8 tranches de prosciutto (50 g / 2 oz environ)
    • 12 grandes feuilles de sauge
    • Huile pour graisser la lèchefrite
    • 8 tomates-cerises
    • 2 citrons

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Préchauffez le gril du four à la température maximale et mettez de l’eau à bouillir.
    2. Mettez le riz dans une casserole, salez et versez 600 ml (2 1⁄2 tasses) d’eau bouillante dessus. Remuez, couvrez et laissez cuire à petit feu 10 minutes. Retirez du feu et laissez le riz gonfler 5 minutes à couvert.
    3. Pendant ce temps, lavez et essuyez les feuilles de sauge. Posez les escalopes entre 2 feuilles de papier ciré et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie pour qu’elles aient 1 cm (1⁄2 po) d’épais­seur. Badigeonnez une face avec le pesto, recou­vrez d’une tranche de prosciutto et de 3 feuilles de sauge, salez et poivrez.
    4. Roulez les escalopes sur le pros­ciutto et la sauge. Avec un couteau aiguisé, coupez les rouleaux en mor­ceaux de 2 à 3 cm (1 po) de long.
    5. En les tenant fermement d’une main pour qu’ils ne se déroulent pas, enfilez les morceaux de dinde sur 4 brochettes (piquez les brochettes sur le côté des rouleaux).
    6. Huilez légèrement la lèchefrite et posez les brochettes dessus. Faites-les dorer sous le gril 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le jus qui s’écoule ne soit plus rose.
    7. Ajoutez les tomates coupées en deux au riz. Brossez les citrons sous l’eau tiède. Râpez le zeste de l’un d’eux au-dessus du riz. Mélangez.
    8. Répartissez le riz entre les assiettes, disposez les brochettes dessus et arrosez avec le jus rendu pendant la cuisson. Garnissez avec le second citron coupé en quartiers.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!