Voici une nouvelle version du canard à l’orange avec ces brochettes raffinées, arrosées de jus d’orange, de miel et de sauce soya et servies avec du riz parfumé.
A
Allrecipes
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 2
150 g (3⁄4 tasse) de riz basmati
Sel
1 feuille de laurier ou un bâton de cannelle
1 magret de canard de 350 g (12 oz) environ
1 gros poivron vert
1 orange
1/4 tasse de miel
2 c. à thé de sauce soya
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 20min › Prêt en : 35min
Faites bouillir de l’eau. Faites chauffer le gril à température maximale.
Mettez le riz dans une grande casserole avec du sel, le laurier ou la cannelle. Versez l’eau bouillante sur le riz en quantité suffisante pour qu’elle dépasse de 2 à 3 cm (1 po). Portez à ébullition, puis couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit tendre (15 minutes).
Pendant ce temps, coupez la viande en cubes. Lavez le poivron, retirez les graines et coupez-le en carrés de la même dimension que les cubes de canard. Enfilez les morceaux de viande, peau au-dessus, et ceux du poivron sur 2 brochettes en alternant.
Mélangez dans une petite casserole le zeste finement râpé de l’orange, 2 c. à soupe de son jus, le miel et la sauce soya.
Posez les brochettes sur une lèchefrite et arrosez-les de sauce. Faites-les griller 4 à 5 minutes, puis retournez-les et arrosez-les de nouveau avec la sauce et le jus rendu pendant la cuisson. Poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Les brochettes sont cuites quand la chair du canard est à point, sa peau croustillante et quand les poivrons sont tendres et légèrement brunis.
Réchauffez le reste de la sauce. Égouttez le riz, retirez le laurier ou la cannelle et servez-le avec les brochettes. Versez le jus écoulé pendant la cuisson dans la sauce, réchauffez et servez en saucière.
Suggestion d’accompagnement:
Servez avec une poêlée de fèves germées, de carottes coupées en rondelles et de courgettes.