Le coquelet est un jeune poulet de moins de 1kg. Dans cette recette, les saveurs épicées, sucrées et salées se mélangent à la perfection.
E
Elisabeth Glachant
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 4
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de ras-el-hanout*
1/2 c. à thé de cannelle
2 gros oignons
2 poulets de Cornouailles
1 c. à soupe d'huile
3 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de vinaigre
1 1/2 tasse de couscous
sel, poivre
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h30min
Mélangez 1 c. à soupe de miel avec le ras-el-hanout et la cannelle. Épluchez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Salez l'intérieur des poulets.
Faites chauffer l'huile dans une petite cocotte. Ajoutez 2 c. à thé de beurre et laissez dorer les poulets de tous côtés. Retirez-les. Mettez les oignons dans la cocotte et faites-les blondir doucement pendant 10 min.
Versez le vinaigre et grattez le fond du récipient avec une spatule. Ajoutez aux oignons 1 c. à soupe de miel et mélangez. Posez les poulets sur les oignons. Enduisez-les de miel épicé. Salez et poivrez largement. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 40 min.
Faites fondre 2 c. à thé de beurre dans une poêle. Ajoutez le couscous, arrosez avec 2 tasses d'eau salée bouillonnant. Retirez du feu et laissez gonfler 5 min.
Versez le couscous dans un plat, ajoutez le reste du beurre en petits dés et mélangez. Coupez les poulets en deux, déposez-les sur le couscous et nappez avec les oignons.
* Ras-el-hanout
Pour préparer vous-même le ras-el-hanout, consultez cette recette. Cette version et assez épicée.