Tarte trois couleurs aux bleuets

    (51)
    1 heure 15 minutes

    Une tarte dont la croûte est faite de pâte phyllo et dont le goût rappelle la gâteau au fromage. L'effet bleu-blanc-rouge fait toujours sensation.


    51 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 8 feuilles de pâte phyllo
    • 1/4 tasse de beurre fondu
    • 2 pots (250 g) de fromage à la crème
    • 1/2 tasse de sucre
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille
    • 2 œufs
    • 2 tasses de bleuets frais
    • 1/2 tasse de confiture ou de gelée de fraise

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 55min  ›  Prêt en : 1h15min 

    1. Sur une surface plane, disposer une feuille de pâte phyllo. Badigeonner de beurre ou de margarine fondus et couvrir d’une autre feuille de pâte. Répéter cette opération jusqu’à épuisement de la pâte pĥyllo. Avec des ciseaux de cuisine, couper la pâte empilée en un cercle d’un diamètre de 12-13 po. Avec ce cercle, tapisser un moule à tarte de 9 po. Cuire à 425°F (220°C) jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés, 6-8 minutes. Laisser refroidir un peu sur une grille.
    2. Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème, le sucre et la vanille avec un batteur électrique. Le mélange doit être léger et aéré. Incorporer les œufs et battre jusqu’à homogénéité. Ajouter 1 tasse de bleuets en pliant délicatement à la spatule. Verser le mélange dans la croûte cuite.
    3. Cuire à 350°F (175°C), 40 à 50 minutes. Pour éviter que les bords ne brûlent, couvrir ceux-ci de papier d’aluminium pendant les 25 dernières minutes de cuisson. Laisser refroidir complètement sur une grille.
    4. Dans un petit bol, battre la confiture ou la gelée de fraise jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Étendre sur la tarte. Disposer les bleuets au centre, en laissant une lisière de confiture visible ou en forme d’étoile.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (51)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!