Salade de pommes de terre à chair rouge

    (2105)

    Cette salade crémeuse est faite avec des pommes de terre rouges qui donnent à ce plat une texture ferme, asbolument délicieuse. Mais ça n’est pas tout… elle contient aussi des miettes de bacon fondantes, des morceaux d’œufs durs, du céleri croquant et de l’oignon qui relève le tout.


    1806 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2 lb de pommes de terre rouges, brossées et rincées
    • 6 œufs
    • 1 lb de bacon
    • 1 oignon, finement haché
    • 1 branche de céleri, finement haché
    • 2 tasses de mayonnaise
    • sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1h  ›  Temps extra : 1h  ›  Prêt en : 2h 

    1. Mettre de l’eau salée dans une grande casserole et porter à ébullition. Y mettre les pommes de terre et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore fermes, environ 15 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir au réfrigérateur.
    2. Mettre les œufs dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis couvrir, retirer du feu et laisser reposer les œufs dans l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes. Sortir les œufs de l’eau, les faire refroidir sous un filet d’eau froide, les écaler et les hacher.
    3. Mettre le bacon dans une grande poêle et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien grillé des deux côtés. Égoutter, émietter et réserver.
    4. Ne pas éplucher les pommes de terre ; les couper en morceaux. Les mettre ensuite dans un grand bol avec les œufs, le bacon, l’oignon et le céleri. Ajouter la mayonnaise, du sel et du poivre. Mettre 1 heure au frais avant de servir.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2105)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 4 collections