Rôti de bœuf farci au homard

    (7)
    1 heure 5 minutes

    Un repas d'un chic remarquable: un rôti de bœuf farci de homard au beurre, garni de tranches de bacon dorées et arrosé d'une sauce au vin blanc. Pour que la viande soit à son meilleur, ne pas dépasser une cuisson médium.


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 rôti de bœuf dans le filet (3 lb)
    • 2 queues de homard
    • 1 c. à soupe de beurre fondu
    • 6 tranches de bacon
    • 1 tasse d’oignons verts tranchés
    • 1 tasse de beurre
    • 1 tasse de vin blanc sec
    • 1/8 c. à thé de sel d’ail
    • 1 c. à soupe de jus de citron frais

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 35min  ›  Prêt en : 1h5min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
    2. Mettre le bacon à frire dans une poêle à feu moyen-vif. Cuire partiellement, quelques minutes seulement. Mettre de côté. Pendant ce temps, porter une casserole d’eau légèrement salée à vive ébullition. Y mettre les queues de homard et faire bouillir 5-6 minutes, jusqu’à ce qu’elles se colorent. Égoutter et laisser refroidir un peu. Retirer les carapaces en les coupant au centre avec des ciseaux de cuisine et en pelant vers les côtés.
    3. Trancher une grand poche sur le côté du rôti de bœuf et y placer les queues de homard. Mélanger 1 c. à soupe de beurre et le jus de citron et verser sur les queues de homard. Refermer la poche et ficeler le rôti avec de la ficelle de cuisine, en laissant 1 po de distance entre chaque passage de la corde. Mettre le rôti dans un plat creux allant au four.
    4. Cuire au four 35 minutes environ pour un rôti saignant ou poursuivre la cuisson plus longtemps pour un rôti plus cuit. La température interne du rôti devrait être d’au moins 145°F (70°C) pour une viande saignante. Étendre le bacon sur le dessus du rôti et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit doré.
    5. Faire fondre 1 tasse de beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons verts, le vin et le sel d’ail. Cuire jusqu’à tendreté des oignons. Trancher le rôti et le disposer dans un plat de service. Arroser de sauce.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (7)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!