Me connecter Devenir membre

Jambon à la sangria

À propos de cette recette: Voici le jambon le plus savoureux qui soit. La sangria peut être remplacée par du vin rouge et d'autres fruits peuvent être ajoutés, mais la combinaison du jus d'ananas et du vin est dure à battre.

Mary Glenn

Ingrédients
Portions: 16 

  • 1 jambon (8 lb) avec l’os, la couenne retirée
  • 1/4 tasse de clous de girofle entiers
  • 1 lb de cassonade
  • 1 tasse de jus d’ananas non-sucré
  • 2 tasses de sangria

Étapes de préparation
Préparation : 20min  ›  Cuisson : 4min  ›  Prêt en : 24min 

  1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
  2. Avec un couteau bien aiguisé, taillader le jambon aux motifs d’un diamant, en faisant des incisions de 1/4 po de profondeur. Placer la viande dans une rôtissoire, côté gras vers le haut et la piquer uniformément de clous de girofle. Disposer la cassonade sur le dessus du jambon, en une couche épaisse. Une certaine quantité de cassonade tombera dans le plat ; ce n’est pas grave.
  3. Faire rôtir au four, à découvert, jusqu’à ce que le sucre commence à fondre, environ 20 minutes. Pendant ce temps, mélanger le jus d’ananas et la sangria. Quand le sucre commence à fondre, verser 1 tasse de ce mélange par-dessus le jambon et remettre au four 40 minutes. À ce stade, on peut couvrir le jambon d’une tente de papier aluminium, si désiré.
  4. Après 1 heure de cuisson, arroser le jambon d’une autre tasse de liquide. Remettre le jambon au four pour 2 heures, en le badigeonnant après 1 heure de cuisson avec le liquide qui reste.
  5. Baisser la température du four à 325°F (165°F) et badigeonner le jambon avec le jus de cuisson toutes les 20 minutes. Un thermomètre inséré au centre de la viande devrait indiquer 160°F (65°C) pour que la viande soit suffisamment cuite.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires