Rosbif et Yorkshire Pudding comme en Angleterre

    (109)

    Cette recette me vient d’une amie qui a épousé un militaire américain. Sa famille le sert tous les dimanches, selon la tradition britannique.


    112 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 2 lb de rôti de contre-filet de bœuf
    • poudre d’ail, au goût
    • sel et poivre du moulin
    • Pour les puddings
    • 1/4 c. à thé de sel
    • 1 tasse de farine tout usage
    • 2 œufs, battus
    • 1 tasse de lait

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 1h30min  ›  Prêt en : 2h 

    1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
    2. Laver le rôti et le saupoudrer de poudre d’ail, de sel et de poivre. Insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse du rôti, en évitant qu’il touche des os ou du gras. Faire cuire au four sur une grille posée dans un grand plat pendant environ 90 minutes. Pour une cuisson à point, la température au centre de la viande doit atteindre 135°F (57°C). Enlever le rôti du plat et réserver la graisse de cuisson.
    3. Battre les œufs dans un petit bol jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Dans un autre petit bol, mettre le sel et la farine. Verser les œufs battus dans la farine et brasser. Finalement, incorporer le lait graduellement en continuant à brasser.
    4. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    5. Pour faire les Yorkshire Puddings : répartir la graisse de cuisson dans des moules à muffins de taille moyenne. Mettre au four préchauffé pendant 3 minutes. Sortir du four et répartir le mélange œufs-lait-farine dans les moules contenant la graisse réchauffée. Remettre les moules à muffins au four et faire cuire 20 minutes, ou jusqu’à ce que les petits Puddings soient gonflés et dorés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (109)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!