Étoiles à la cannelle

À propos de cette recette: Parfaites pour Noël, elles se préparent à l’année. Il ne suffit que de choisir l’emporte-pièce approprié!

Robin

Ingrédients

Portions: 18 

  • 2 2/3 tasses d’amandes finement moulues
  • 1 c. à soupe de cannelle
  • 1 c. à thé de zeste de citron
  • 1/3 tasse de blancs d’œufs
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 2 1/2 tasses de sucre à glacer
  • 1 3/4 c. à thé de jus de citron

Étapes de préparation

Préparation : 30min  ›  Cuisson : 25min  ›  Temps extra : 30min refroidissement  ›  Prêt en : 1h25min 

  1. Combiner les amandes, la cannelle et le zeste de citron ; mélanger.
  2. Dans un grand bol, battre les blancs d’œufs avec le sel jusqu’à ce que des pics solides se forment. En continuant à battre doucement, incorporer le sucre à glacer en le tamisant au dessus du bol. Battre pour que le mélange soit ferme. Mettre de côté 1/3 tasse du mélange ainsi obtenu et réserver. Incorporer dans le bol les amandes moulues.
  3. Préchauffer le four à 325°F (170°C). Étendre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  4. Sur une surface légèrement saupoudrée de sucre à glacer, rouler la pâte à une épaisseur de ¼ pouce. Utiliser un petit emporte-pièce en forme d’étoile, couper les biscuits et les déposer sur la plaque à biscuits.
  5. Pour faire la glaçure : ajouter le jus de citron au mélange aux œufs préalablement mis de côté : mélanger jusqu’à onctuosité. Brosser légèrement le dessus des biscuits avec la glaçure (si celle-ci commence à épaissir, ajouter quelques gouttes de jus de citron).
  6. Cuire au four de 20 à 25 minutes. Les biscuits seront prêts lorsqu’ils seront légèrement dorés mais encore mous au centre. Laisse refroidir sur une grille de métal.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires