Panna cotta et sauce aux fraises fraîches

    (36)
    4 heures 33 minutes

    Ma version personnalisée de mon dessert italien préféré. J’ai fait cette recette pour mon mari qui avait un party de bureau : tout le monde a adoré! Ses collègues lui ont fait promettre de faire la recette à chaque année. J’ai inventé cette sauce aux fraises fraîches pour l’accompagner et cela fait vraiment une différence!


    31 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 1/2 tasse de lait
    • 1 c. à thé de gélatine (poudre) sans saveur (ou 1/4 de sachet de 28 g)
    • 1 1/2 tasse de crème à fouetter
    • 1/4 tasse de sucre
    • 2 c. à thé d’extrait de vanille

    • 4 tasses de fraises fraîches, en quartiers
    • 2 c. à thé d’extrait de vanille
    • 1/4 tasse de sucre
    • 1/4 tasse d’eau

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 18min  ›  Temps extra : 4h réfrigération  ›  Prêt en : 4h33min 

    1. Verser le lait dans un bol; saupoudrer la gélatine sur le lait et laisser reposer environ 5 minutes, jusqu’à ce que la gélatine soit bien humide.
    2. Combiner la crème à fouetter et 1/4 tasse de sucre dans une casserole à feu moyen. Incorporer le mélange de gélatine; cuire et remuer jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute, environ 3 minutes. Ajouter 2 c. à thé d’extrait de vanille. Verser dans 4 ramequins; couvrir et réfrigérer pendant 4 heures.
    3. Pour faire la sauce aux fraises : combiner les fraises, 2 c. à thé d’extrait de vanille, 1/4 tasse de sucre et l’eau dans une casserole à feu moyen. Pendant que le mélange chauffe, piler le mélange au pilon à pommes de terre. Laisser mijoter la sauce jusqu’à ce qu’elle ait épaissi et que le sucre soit dissout, environ 10 minutes; réfrigérer.
    4. Retirer les ramequins du réfrigérateur peu avant le moment de servir. Tremper le bas des ramequins dans un bol d’eau chaude pour permettre au panna cotta de décoller des rebords. Passer un couteau mince autour des panna cotta pour les décoller des ramequins. Tourner les ramequins dans les assiettes à dessert. Verser un coulis de sauce aux fraises sur les panna cotta, selon la quantité désirée.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (36)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 6 collections