Pierogis (gros raviolis tchèques)

    (11)
    1 heure 5 minutes

    Ceci est une recette traditionnelle tchèque. On trouve depuis peu des pierogis dans les magasins d’alimentation, mais cette recette-là est la meilleure de toutes! Couvrez vos pierogis d’oignons sautés et de beurre fondu. Variez les plaisirs en fourrant vos pierogis avec des pruneaux cuits ou de la purée de pommes de terre.


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 30 

    • 2 tranches de bacon
    • 1 pot (1 litre) de de choucroute, bien égouttée
    • 1 c. à thé de poudre d’oignon
    • 3 c. à soupe de graisse de bacon
    • 3 œufs
    • 1/4 tasse de crème à café
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1/4 tasse de beurre ramolli
    • 5 ½ tasses de farine tout usage
    • 1/4 tasse de beurre fondu
    • 1 œuf battu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1h  ›  Cuisson : 5min  ›  Prêt en : 1h5min 

    1. Faire revenir le bacon dans une poêle à feu moyen-vif pour qu’il soit bien croustillant. L’égoutter tout en réservant le gras de cuisson, puis l’émietter dans un petit bol.
    2. Dand un bol de taille moyenne, verser la choucroute, la poudre d’oignon, le sel, le lait, le bacon émietté et le gras du bacon. Bien brasser et réserver.
    3. Dans un grand bol, fouetter les 3 œufs, la crème, le sel, le lait et 1/4 tasse de beurre ramolli à l’aide d’un fouet électrique. Incorporer la farine et brasser pour obtenir une pâte molle. Couvrir le bol et laisser reposer la pâte pendant 5 minutes dans un endroit chaud. Graisser les mains et la pâte avec du beurre puis la pétrir pendant 10 minutes sur une surface farinée. Couper la boule de pâte en 4 portions et les graisser avec du beurre pour éviter qu’elles ne sèchent.
    4. Faire fondre 1/4 tasse de beurre et battre le dernier œuf. Mélanger les deux et réserver.
    5. Étaler chaque portion de pâte à pierogi avec un rouleau à pâte sur une épaisseur de 1/8 po. Découper 4 cercles dans chaque portion à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce rond. Déposer 1 c. à soupe de choucroute au centre de chaque cercle. Humecter les bords des cercles avec le mélange beurre-œuf, plier le cercle en 2 et presser les bords pour les souder. Faire la même chose avec les 3 portions de pâte restantes.
    6. Faire bouillir une grande casserole d’eau. Y plonger les pierogis et les faire cuire pendant environ 5 minutes; ils sont prêts quand ils remontent à la surface de l’eau.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (11)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!