Pâtes fraîches maison à la machine à pâtes

    (53)

    Voici une recette de pâtes fraîches maison tellement facile qu’elle convient même aux cuisiniers débutants. Vers la fin du pétrissage, vous pourrez introduire des herbes ou des épices qui viendront relever la sauce à sphagetti que vous utiliserez pour accommoder ce plat. Les proportions de cette recette donnent 1 1/2 lb de pâte.


    46 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 6 tasses de farine tout usage
    • 6 œufs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Temps extra : 30min repos  ›  Prêt en : 1h 

    1. Verser la farine sur une surface de travail et creuser un puits au milieu. Casser les œufs dans le puits et les battre aves une fourchette. Amalgamer la couche de farine au fond du creux et les œufs avec la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et luisante.
    2. Avec les mains, ramener petit à petit la farine des bords du puits vers le centre et pétrir délicatement jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée. Pétrir la boule de pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et ferme. Note: la quantité de farine peut varier en fonction de la taille des œufs ; vous aurez peut-être besoin d’en rajouter un peu, ou au contraire, peut-être faudra-t-il en mettre moins. Par exemple, si la pâte vous colle aux doigts, il faudra lui ajouter un peu de farine. L’essentiel c’est d’obtenir une boule de pâte élastique et consistante.
    3. Diviser la pâte en 3 portions et envelopper chaque portion dans de la pellicule plastique. Si vous préférez, vous pouvez aussi couvrir les portions de pâte avec un bol retourné. Laisser reposer au moins 30 minutes.
    4. Fariner légèrement votre surface de travail. Avec un rouleau à pâte, étaler chaque portion de pâte en une feuille très fine: Suivre les instructions du fabricant de votre machine à pâtes, selon que vous désirez des pâtes plus ou moins fines ou larges (spaghetti, linguine, des tagliatelle).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (53)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!