C’est la recette de sauce à la vodka la meilleure et la plus simple que j’aie trouvée. Je l’ai faite au moins 20 fois à date, et tout le monde en raffole à chaque fois.
L
LJ Marinello
151 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon, haché
4 gousses d’ail, émincées
1/4 c. à thé de piment rouge broyé
1/2 tasse de vodka
1 boîte (796 ml) de tomates broyées
1 tasse de crème 10%
1/2 tasse de fromage Romano râpé
Sel et poivre au goût
1 paquet (450 g) de pâtes penne
Étapes de préparation Préparation : 10min › Cuisson : 2h20min › Prêt en : 2h30min
Chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen; y cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et le piment rouge broyé et cuire encore une minute, en brassant.
Incorporer la vodka, les tomates broyées et la crème; augmenter le feu pour porter à ébullition. Diminuer ensuite le feu à minimum et ajouter le fromage Romano; laisser mijoter à feu très doux pendant 2 heures, en brassant régulièrement. Une fois la sauce prête, assaisonner de sel et poivre, au goût.
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition : y cuire les pâtes environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Dans un grand bol combiner les pâtes encore chaudes et la sauce et bien mélanger pour que la sauce couvre bien toutes les pâtes. Servir.