Soupe à l’oignon grillé sur le barbecue

    Soupe à l’oignon grillé sur le barbecue

    Photo de recette : Soupe à l’oignon grillé sur le barbecue
    1

    Soupe à l’oignon grillé sur le barbecue

    (24)
    1h10min


    24 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: J'aimerais pouvoir dire que c'est ma recette, mais elle me vient d'une amie. J'y ai ajouté du sherry. Une façon super originale de faire la soupe à l'oignon et qui emballera vos invités à coup sûr! On peut la faire au four également, en cuisant les oignons à 350°F (175°C) pendant 1 heure.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 4 gros oignons viladia
    • 4 c. à soupe de beurre
    • 4 cubes de bouillon de boeuf
    • 12 cubes de glace
    • 4 c. à soupe de sherry
    • 1 pincée de sel et de poivre
    • 4 tranches de fromage provolone

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 50min  ›  Prêt en : 1h10min 

    1. Préchauffer le barbecue ou un grill à feu moyen-vif.
    2. Couper une des extrémités des oignons et retirer la première pelure. Laisser la base intacte. Au couteau, faire un motif de croix sur le dessus des oignons en enfonçant la lame à environ 1/2 po de profondeur. Placer chaque oignon sur un carré de papier d’aluminium super résistant. En l’absence de papier super résistant, utiliser deux couches de papier d’aluminium régulier. Placer 1 c. à soupe de beurre sur le dessus de chaque oignon, puis un cube de bouillon et commencer à replier le papier sur l’oignon. Une fois le papier presque fermé, mettre 3 cubes de glace sur chaque oignon, ainsi que 1 c. à soupe de sherry. Sceller les paquets complètement.
    3. Placer les oignons enveloppés sur le grill et cuire 40-45 minutes. Ne PAS ouvrir le papier d’aluminium pendant la cuisson. Une fois prêts, les oignons seront mous au toucher, à travers l’aluminium. Ouvrir les paquets légèrement et déposer une tranche de fromage provolone sur chaque oignon. Fermer le couvercle du grill ou du barbecue et laisser le fromage fondre 1 minute.
    4. Retirer du grill et servir directement dans le papier d’aluminium ou transférer dans des bols en prenant soin de verser tout le liquide contenu dans le papier.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (24)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!