Salami au chocolat

    Salami au chocolat

    9fois ajoutée aux favoris
    8h10min


    7 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Ce n’est bien pas de salami qu’il s’agit ici mais bien d’une délicieuse bûche de chocolat en forme de gros salami. Faite de cacao, de noix, de lait condensé et d’une touche de cognac, cette friandise sans cuisson est très populaire au Brésil. Cette recette donne 3 salamis, ou 3 petites bûches.

    Ingrédients
    Donne: 3 salamis

    • 1/2 tasse de raisins secs sultana
    • 4 c. à soupe de cognac (divisées)
    • 400 g de biscuits à thé (style social tea)
    • 1 tasse d’amandes blanchies, effilées
    • 1 1/2 tasse de beurre, fondu
    • 2 tasses de cacao en poudre
    • 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré (style Eagle brand)
    • Sucre à glacer pour la présentation

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Temps extra : 8h réfrigération  ›  Prêt en : 8h10min 

    1. Faire tremper les raisins dans 2 c. à soupe de cognac pendant 10 minutes.
    2. Dans un grand bol, émietter les biscuits avec les mains en morceaux de grosseur moyenne. Ajouter les amandes, le beurre, le cacao, le reste du Cognac et le lait condensé. Ajouter les raisins imbibés et bien mélanger le tout. La pâte sera très ferme et la meilleure façon de la manier est avec les mains. Cela pourrait sembler ne pas vouloir s’amalgamer, mais cela s’amalgamera à force de manier la pâte. Manier la pâte jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés et que cela forme une pâte foncée et humide.
    3. Placer une double épaisseur de pellicule plastique sur une surface plane et y déposer le 1/3 de la pâte. Toujours avec les mains, façonner cette pâte en une bûche d’environ 5-7 cm de diamètre. Placer la bûche à une des extrémités de la pellicule plastique et rouler celle-ci autour de la bûche, très fermement. Tourner les bouts de pellicule et les glisser sous la bûche pour bien sceller la pellicule plastique. Répéter ce processus avec les deux autres tiers de la pâte. Réfrigérer toute la nuit.
    4. Pour servir, déballer les bûches, saupoudrer un peu de sucre à glacer sur le dessus et couper des tranches à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

    Congélation:

    Cette friandise se congèle très bien. En théorie, il serait possible de façonner un seul gros salami avec la pâte mais cela est beaucoup plus facile d’en façonner de plus petits et cela permet en plus d’en congeler une partie.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!