Un ami m’a donné cette délicieuse recette de gâteau au fromage parfumé au citron. Une recette facile pour conclure en beauté un menu très spécial.
J
JJOHN32
20 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
2 c. à soupe de biscuits graham écrasés
4 pots (250 g) de fromage à la crème, ramolli
1 tasse de sucre
4 œufs
1 c. à thé de jus de citron frais
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 c. à thé de zeste de citron
2/3 tasse de confiture d’abricots
2 c. à soupe d’eau
4 tasses de fraises fraîches
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 35min › Prêt en : 1h
Saupoudrer les miettes de biscuits graham dans un moule à fond amovible de 9 po (22 cm) légèrement beurré.
Mettre le fromage à la crème et le sucre dans un bol et fouetter à vitesse moyenne. Ajouter les œufs un par un et bien brasser après chaque ajout. Incorporer le jus de citron, l’extrait de vanille et le zeste de citron. Verser la pâte dans le moule.
Cuire au four préchauffé à 325°F (165°C) pendant 50 minutes. Décoller les bords du gâteau avec la lame d’un couteau, puis laisser refroidir avant de détacher la paroi circulaire du moule.
Verser la confiture d’abricots et l’eau dans une petite casserole. Bien faire chauffer en brassant de temps en temps. Disposer les fraises sur le gâteau et recouvrir le tout du mélange à l’abricot. Laisser refroidir au réfrigérateur.