Carrés glacés marbrés à la framboise

    (7)
    3 heures 33 minutes

    Ce dessert spectaculaire combine la douceur d’un gâteau au fromage au coulis de framboise et le mordant d’une crème glacée. Ces carrés se conservent au congélateur, c’est pourquoi vous pouvez les préparer à l’avance.


    7 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 3/4 tasse de chapelure Graham
    • 3 c. à soupe de beurre fondu
    • 3 c. à soupe de sucre
    • 3 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 1 pot (250 g) de fromage à la crème, ramolli
    • 1 tasse de sucre
    • 1/8 c. à thé de sel
    • 1 tasse de crème 35%
    • 250 g de framboises surgelées, partiellement décongelées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 8min  ›  Temps extra : 3h congélation  ›  Prêt en : 3h33min 

    1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Bien graisser un moule à gâteau de 7x12x2 po (18x30x7 cm). Réserver.
    2. Verser la chapelure Graham, le beurre et le sucre dans un bol et brasser pour obtenir un mélange homogène. Tasser ce mélange dans le fond du moule préparé. Faire cuire la croûte dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 8 minutes.
    3. Mettre les jaunes d’œufs dans un second bol et les fouetter vivement avec un batteur électrique. Quand ils sont crémeux et d’une belle couleur jaune citron, ajouter le fromage à la crème ramolli, 1 tasse de sucre et le sel. Commencer par fouetter à faible vitesse, puis augmenter la vitesse et continuer à fouetter vivement jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
    4. Mettre ensuite les blancs d’œufs dans un grand bol propre et les battre en neige très ferme jusqu’à ce qu’elle forme des petits pics solides. Incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange crémeux au fromage.
    5. Mettre les framboises dans le bol d’un robot culinaire. Poser le couvercle et mixer doucement jusqu’à l’obtention d’un coulis. Verser la moitié du coulis dans la préparation crémeuse et brasser très délicatement, juste assez pour marbrer la pâte. Verser cette pâte sur la croûte qui se trouve dans le plat. Verser le reste du coulis sur la pâte et dessiner des marbrures rouges et blanches avec la pointe d’un couteau.
    6. Couvrir étroitement le plat avec du papier d’aluminium ou de la pellicule plastique et mettre au congélateur pendant au moins 3 heures. Avant de servir, sortir du congélateur et laisser reposer 30 minutes avant de découper en carrés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (7)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!