Filet de chevreuil grillé

    (331)
    6 heures 10 minutes

    Du chevreuil tendre, mariné 2 fois, enrobé de bacon et grillé. Une façon succulente de déguster la meilleure partie du chevreuil. Pour la sauce barbecue, je préfère celle de type Hickory.


    303 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 2 lb de filets de chevreuil coupés en morceaux de 2 po
    • 1 litre de cidre de pomme
    • 1 1/2 lb de bacon tranché épais
    • 2 bouteilles (3 tasses en tout) de sauce barbecue

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 5h30min autre  ›  Prêt en : 6h10min 

    1. Placer les morceaux de viande dans un plat creux et y verser assez de cidre de pomme pour qu'ils en soient recouverts. Couvrir le plat et réfrigérer pendant 2 heures. Retirer la viande du plat et l'assécher. Jeter le cidre de pomme et remettre la viande dans le plat. Verser la sauce barbecue par-dessus, couvrir et remettre au réfrigérateur pour 2-3 heures.
    2. Préchauffer le barbecue. Le charbon de bois donne les meilleurs résultats, mais un barbecue au gaz fera l'affaire. Retirer la viande du réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle ne soit plus froide. Enrouler chaque morceau de viande dans une tranche de bacon et y planter un cure-dent pour la maintenir en place.
    3. Huiler la grille chaude du barbecue avec de l'huile d'olive et y mettre les morceaux de viande, sans qu'ils se touchent. Attention, le gras de bacon engendrera des flammes. Faire griller en tournant de temps en temps, jusqu'à ce que le bacon soit légèrement brûlé, environ 20 minutes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (331)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!