Le veau Marsala de Terri

    (39)

    La sauce Marsala, quand elle est faite avec du vin de Marsala SEC, n'est pas trop sucrée. Cette sauce peut accompagner du veau, du porc ou du poulet. Je fais ce plat régulièrement; c'est facile, rapide et délicieux.


    41 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 1/2 lb d'escalopes de veau aplaties à 1/4 po d'épaisseur.
    • sel et poivre au goût
    • 3/4 tasse de farine tout usage
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 3 c. à soupe d'huile d'olive
    • 1/2 tasse de vin de Marsala sec
    • 1/2 tasse de bouillon de poulet divisé
    • 2 c. à soupe de beurre ramolli

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Saler et poivrer le veau et le passer dans la farine pour l'en enrober. Secouer l'excès. Faire fondre 2 c. à soupe de beurre et l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Quand le beurre commence à mousser, ajouter le veau, 3 ou 4 morceaux à la fois et faire revenir 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Transférer la viande dans une assiette.
    2. Retirer presque tout le gras de la poêle. Au gras restant, ajouter le vin, 1/4 tasse de bouillon et porter à ébullition à feu vif 1 ou 2 minutes en grattant le fond et les côtés de la poêle.
    3. Remettre la viande dans la poêle, réduire à feu doux et laisser mijoter 10 à 15 minutes en badigeonnant la viande avec le jus de la poêle, à l'occasion. Transférer la viande dans une assiette de service.
    4. Ajouter le reste de bouillon et porter à ébullition en grattant le fond et les côtés de la poêle. Laisser réduire la sauce en un sirop épais, retirer du feu, saler et poivrer. Incorporer 2 c. à soupe de beurre ramolli et verser la sauce sur la viande.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (39)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!