L'aneth est présent dans cette recette et se marie à merveille avec le saumon fumé.
M
MARBALET
4 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
4 tasses de crème 35%
1 tasse de jus de palourdes
1 tasse de vin blanc sec
6 gousses d'ail
2 c. à thé de grains de poivre entiers
2 c. à soupe d'aneth frais, haché
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
3/4 tasse de parmesan râpé
1 lb de cheveux d'ange
2 c. à thé de sel
225 g de saumon fumé
1 tasse de crème 35%
1 tasse de crème sure
4 branches d'aneth frais
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 30min › Prêt en : 45min
Dans une grande casserole, faire réduire 4 tasses de crème 35% à petits bouillons jusqu'à ce qu'il n'en reste que la moitié.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger le jus de palourdes, le vin, l'ail, les grains de poivre, le sel, 2 c. à soupe d'aneth et le vinaigre. Laisser réduire de moitié, à bouillons assez forts. Filtrer et jeter l'ail et les grains de poivre. Ajouter la réduction de vin dans la casserole de crème. Mettre de côté.
Avec un batteur électrique, fouetter 1 tasse de crème en pics mous. Ajouter la crème sure et fouetter jusqu'à homogénéité.
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante légèrement salée. Égoutter et passer sous l'eau froide pour interrompre la cuisson.
Dans une grande poêle, porter la crème au vin à ébullition, puis y ajouter le parmesan et fouetter jusqu'à homogénéité. La sauce continuera de réduire rapidement. Ajouter les pâtes dans la poêle et bien les enrober de sauce. Diviser entre 4 assiettes et garnir chacune de 1/4 du saumon fumé, d'une cuillerée de crème sure fouettée et d'une branche d'aneth.