Garniture en pot pour tartes aux pommes

    Photo de recette : Garniture en pot pour tartes aux pommes
    1

    Garniture en pot pour tartes aux pommes

    (28)
    1h30min


    32 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Une recette de garniture pour tartes aux pommes à faire pendant la saison des pommes. La garniture peut être utilisée sur des gaufres ou avec de la crème glacée.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 4,5 tasses de sucre blanc
    • 1 tasse de fécule de maïs
    • 2 c. à thé de cannelle moulue
    • 1/4 c. à thé de muscade moulue
    • 1 c. à thé de sel
    • 10 tasses d'eau
    • 3 c. à soupe jus de citron
    • 7 litres de pommes pelées, épépinées et coupées en tranches

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 1h  ›  Prêt en : 1h30min 

    1. Placer une grille au fond d'une grande marmite d'eau chaude. Stériliser 7 pots à conserves, 7 couvercles et 7 anneaux scellants en les plaçant sur la grille, les pots à la verticale. Porter l'eau à ébullition. Faire bouillir 10 minutes. Enlever avec des pinces et permettre aux pots de sécher à l'air. Conserver l'eau de la marmite .
    2. Mélanger le sucre, la fécule de maïs, la cannelle, la muscade, le sel et l'eau dans une grande casserole. Faire cuire à feu vif jusqu'à consistance épaisse et bouillonnante, en remuant fréquemment. Retirer du feu et incorporer le jus de citron.
    3. Remplir étroitement de pommes les pots stérilisés. Verser lentement le sirop sur les pommes en les couvrant complètement. Tapoter légèrement les pots sur le comptoir pour permettre aux bulles d'air d'être évacuées. Placer les anneaux scellants sur l'embouchure des pots et visser les couvercles.
    4. Replacer soigneusement les pots pleins dans la marmite en utilisant des pinces. Laissez un espace de 2 pouces entre les bocaux. Ajouter plus d'eau bouillante si nécessaire, jusqu'à ce que le sommet des pots soit couvert par 2 pouces d'eau. Porter l'eau à ébullition, puis couvrir et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
    5. Retirer les bocaux de la marmite et les placer sur une surface recouverte de tissu ou de bois, à plusieurs po de distance les uns des autres, jusqu'à refroidissement. Une fois refroidis appuyer sur les couvercles avec un doigt pour s'assurer de leur étanchéité (le couvercle ne doit pas du tout bouger, ni vers le haut, ni vers le bas). Les bocaux scellés peuvent être stockés pendant un an.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (28)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 7 collections