Gâteau de la St-Jean

    Gâteau de la St-Jean

    1fois ajoutée aux favoris
    15min


    1 utilisateur a fait cette recette.

    À propos de cette recette: Ce gâteau n’est ni plus ni moins qu’un gâteau en boîte que j’ai décoré pour la fête de la St-Jean. Je l’ai fait aux épices, mon préféré, mais à vous de choisir votre gâteau préféré, ou encore de faire votre propre gâteau maison, accompagné de votre glaçage maison préféré. Un emporte-pièce avec le moins de petits détails est le mieux.

    virginie Washington, États-Unis

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 1 mélange à gâteau (510 g), saveur au choix
    • 1 pot de glaçage blanc (450 g) de style Betty Crocker
    • Colorant alimentaire bleu
    • Un emporte-pièce en forme de fleur de lis

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Préparer le gâteau selon les indications sur l’emballage, avec les ingrédients supplémentaires demandés (habituellement œufs, huile, eau). Cuire dans deux moules ronds de 9 po. Si votre emporte-pièce est tout petit, cuire le gâteau dans un moule rectangle (ou deux carrés) pour pouvoir reproduire le drapeau du Québec (mon emporte-pièce était trop gros pour cela, malheureusement!). Laisser refroidir les gâteaux complètement.
    2. Couper, de façon horizontale, le dessus courbé d’un des deux gâteaux ronds. Déposer cette même moitié sur une assiette ou une cloche à gâteau. Étendre une mince couche de glaçage blanc sur le dessus de cette moitié. Déposer l’autre moitié de gâteau par-dessus.
    3. Déposer l’emporte-pièce au centre du gâteau, sur le dessus, et enfoncer d’un cm dans le gâteau. Étendre du glaçage blanc sur le gâteau, à l’intérieur de l’emporte-pièce.
    4. Colorer le reste du glaçage avec le colorant alimentaire bleu et étendre sur les côtés et le dessus du gâteau, à l’extérieur de l’emporte-pièce. Une fois terminé, retirer doucement l’emporte-pièce. Bonne St-Jean!

    Recettes consultées récemment

    Commentaires (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!