Confiture de fraises pas ordinaire

    (205)

    Cette confiture n'est pas forte, mais elle peut le devenir, si vous le voulez. Ajoutez simplement plus de piments forts. La saveur sucrée des fraises combinée à celle épicée des piments, résulte en un goût complexe et surtout sensationnel. On peut se servir de fraises congelées et de piments forts en conserve.


    206 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 64 

    • 4 tasses de fraises fraîches écrasées
    • 1 tasse de piments jalapeños émincés
    • 1/4 tasse de jus de citron
    • 1 enveloppe (56 g) de pectine en poudre
    • 7 tasses de sucre
    • 8 pots Mason de 1 tasse avec couvercles et anneaux

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 40min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Mettre les fraises, les piments, le jus de citron et la pectine dans une grande casserole et porter à ébullition à feu vif. Ajouter le sucre et brasser jusqu'à dissolution. Laisser bouillir encore 1 minute.
    2. Stériliser les pots, les couvercles et les anneaux dans l'eau bouillante pendant au moins 5 minutes. Mettre la confiture dans les pots, en laissant 1/4 po d'espace dans le haut. Passer un couteau ou une fine spatule stérilisés sur les bords intérieurs des pots pour évacuer les bulles d'air. Essuyer le rebord des pots avec un papier essuie-tout pour enlever tout résidu de confiture. Mettre les couvercles et les anneaux.
    3. Placer une grille dans le fond d'une grande casserole à moitié remplie d'eau. Porter à ébullition à feu vif, puis, avec des pinces, y déposer les pots, debout, en laissant 2 po d'espace entre chacun. Ajouter plus d'eau si nécessaire pour arriver à 1 po du haut des pots. Porter à vive ébullition, couvrir la casserole et laisser bouillir 10 minutes.
    4. Avec des pinces, retirer les pots de la casserole et les placer sur un linge ou une surface en bois, à plusieurs po d'intervalle. Laisser refroidir ainsi toute une nuit. Une fois froids, appuyer sur les couvercles avec un doigt, pour s'assurer qu'ils sont bien scellés (le couvercle ne doit pas bouger du tout). Conserver dans un endroit sombre et frais.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (205)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!