Pain doré aux bleuets et à la crème, avec sirop d'érable à l'orange
(27)
35 minutes
Des bleuets frais et du fromage à la crème pris en sandwich entre deux tranches de pain, le tout arrosé de sirop d'érable à l'orange.
S
Sarah
17 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1/4 tasse de vin rouge
1/2 tasse de jus d'orange
1/2 c. à thé de zeste d'orange râpé
1/2 tasse de sirop d'érable
1 pincée de piment rouge broyé
8 tranches de pain de blé entier
1/2 tasse de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse de bleuets frais
4 œufs
1/3 tasse de lait
1/4 tasse de beurre
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 20min › Prêt en : 35min
Porter le vin rouge, le jus d'orange et le zeste d'orange à ébullition dans une petite casserole; réduire à feu moyen-doux et faire cuire 5 minutes. Incorporer le sirop d'érable et le piment rouge broyé. Poursuivre la cuisson 5 minutes de plus; réduire à feu doux et garder le sirop chaud.
Pendant ce temps, étendre le fromage à la crème sur un côté de chaque tranche de pain. Presser les bleuets dans le fromage à la crème et coller deux tranches de pain ensemble pour faire des sandwichs. Mettre de côté.
Battre les œufs avec le lait dans un bol.
Fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Tremper les sandwichs dans le mélange aux œufs et permettre au pain de se détremper, puis au liquide en trop de s'égoutter. Faire cuire les sandwichs dans le beurre chaud, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés et que le pain ne soit plus trempé, environ 5 minutes de chaque côté. Servir avec le sirop d'érable chaud.