Tofu mou maison

    (1)

    Semblable au tofu soyeux, le tofu mou, qui n'est pas pressé, est toutefois plus tendre, plus aéré, mais moins onctueux. Faire mijoter des cubes de tofu mou pendant 5 minutes aide à les raffermir pour un usage ultérieur.


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 1/4 tasse de graines de soya sèches
    • 1 3/4 tasse d'eau
    • 1 1/2 c. à thé de nigari (coagulant naturel disponible en épicerie asiatique) liquide

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Faire tremper les fèves de soya dans l'eau pendant au moins 12 heures. Égoutter et mesurer presque 3 tasses de fèves trempées.
    2. Placer un tamis dans un grand bol et le tapisser de quelques épaisseurs de coton fromage ou d'une serviette de coton. Passer les fèves au blender avec 1 3/4 tasse d'eau. Verser dans une casserole antiadhésive et porter à ébullition. Dès que le mélange bout, réduire à feu doux; laisser mijoter en brassant pendant environ 3 minutes.
    3. Verser le mélange dans le tamis. Rassembler les coins du coton fromage ou de la serviette et les tordre pour former une boule avec le contenu du tamis et presser le liquide hors du coton, dans le bol. 3 tasses de liquide (lait de soya) sont nécessaires. S'il en manque, verser de l'eau chaude sur les fèves en purée, jusqu'à obtenir 3 tasses.
    4. Transférer le lait de soya dans une casserole. Chauffer à 170-175°F (75-80°C).
    5. Préparer un contenant d'environ 4 po de profondeur et de 4 à 6 po de longueur pour y préparer le tofu. On peut utiliser n'importe quel contenant assez grand pour contenir le lait de soya, mais s'il est trop grand, il sera difficile de former le tofu.
    6. Verser le lait de soya chaud dans le contenant. Il n'est pas nécessaire de brasser, l'action de verser le liquide est suffisante. Attendre de 3 à 5 minutes que le tofu se forme. Servir immédiatement ou réfrigérer pour plus tard.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!