Me connecter Devenir membre

Gelée de raisin bleu

  • 3commentaires
  • 3fois ajoutée aux favoris
  • 1jour1h

À propos de cette recette: Ma belle-mère faisait des gelées et des confitures avec tous les fruits qu’elle avait sous la main. Cette recette est celle qu’elle faisait pendant la courte saison des raisins bleus.

SWIZZLESTICKS

Ingrédients
Portions: 64 

  • 3 1/2 lb de raisin bleu
  • 1/2 tasse d’eau
  • 7 tasses de sucre
  • 90 ml de pectine liquide

Étapes de préparation
Préparation : 30min  ›  Cuisson : 30min  ›  Temps extra : 1jour refroidissement  ›  Prêt en : 1jour1

  1. Trier et laver les raisins et en retirer les queues. Mettre les raisins dans une grande casserole et les écraser. Ajouter l’eau, couvrir et porter à ébullition à feu vif. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu et mettre le jus de côté. Laisser le jus reposer au réfrigérateur toute une nuit pour prévenir la formation de cristaux dans la gelée.
  2. Filtrer le jus dans un tamis tapissé d’une double épaisseur de coton fromage. Mesurer 4 tasses du jus conservé et mettre dans une grande casserole. Ajouter le sucre. Porter à vive ébullition. Ajouter la pectine et laisser bouillir vivement pendant 1 minute. Retirer du feu et écumer. Verser dans des pots stérilisés chauds et faire bouillir les pots pendant 5 minutes dans un bain d’eau bouillante.

Recettes similaires

Commentaires (3)

Paulette
par
9

j'ai fait cette recette et j'ai dans mes pots du jus de raisin.Qu'est-ce qui se passe? J'ai suivi à la lettre.merci - 22 sept. 2013

suz
par
3

quand ajoutez-vous le sucre - 11 août 2012

chartrand7
1

délicieuse recette, mon conjoint qui ne mange pas sucré a adorer c'est la première fois que je fait de la gelée et j'ai bien réussi . A l'an prochain - 05 sept. 2014

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires

Sauces
Sauces (1320)