Gelée de menthe
1 / 1 Photo de :  Yvonne Dewey
Faire glisser

Gelée de menthe

À propos de cette recette: Une gelée traditionnelle faite de menthe fraîche.

HYACINTH

Ingrédients

Portions: 32 

  • 1 1/2 tasse de feuilles de menthe tassées avec les tiges
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 1/4 tasses d’eau bouillante
  • 1 goutte de colorant alimentaire vert
  • 3 1/2 tasses de sucre
  • 3/4 tasse de pectine liquide

Étapes de préparation

Préparation : 30min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 50min 

  1. Rincer les feuilles de menthe et les mettre dans une grande casserole. Écraser les feuilles à l’aide d’un pile-patates ou du fond d’un verre. Ajouter l’eau et porter à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Filtrer au tamis et mesurer 1 2/3 tasse de menthe.
  2. Mettre 1 2/3 tasse de menthe dans une casserole. Ajouter le jus de citron et le colorant. Incorporer le sucre et placer la casserole sur feu vif. Porter à ébullition en brassant constamment. Une fois que le mélange bout, ajouter la pectine. Faire bouillir le mélange pendant une bonne minute en brassant constamment. Retirer du feu et écumer la mousse à la surface à l’aide d’une spatule. Transférer le mélange dans des pots stérilisés. Sceller.
  3. Placer une grille de métal dans le fond d’une large casserole et la remplir d’eau à mi-hauteur. Porter à ébullition à feu vif, puis, à l’aide de pinces, placer délicatement les pots dans la casserole, debout sur la grille. Laisser un espace de 2 po entre les pots. Ajouter de l’eau, si nécessaire, afin qu’il y en ait jusqu’à 1 po du sommet des pots. Porter à vive ébullition, couvrir la casserole et laisser bouillir ainsi pendant 10 minutes.

Encore plus de recettes...

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!
Qu'en avez-vous pensé? Partagez vos commentaires!

Collections de recettes similaires