Crème glacée banane et noix

    (26)
    12 heures 30 minutes

    Une saveur de crème glacée unique. Parfaite pour les journées chaudes. Elle contient des bananes, des noix et deux types de crème.


    24 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 ½ tasses de crème 15%
    • 8 jaunes d’œufs battus
    • 1 tasse de sucre
    • 2 ½ tasses de crème 35%
    • 2 bananes
    • 3/4 tasse de crème 15%
    • 1 tasse de noix de Grenoble

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 10min  ›  Temps extra : 12h congélation  ›  Prêt en : 12h30min 

    1. Chauffer 2 ½ tasses de crème 15% dans une grande casserole à feu moyen, jusqu’à ce que de petites bulles commencent à se former sur les bords. Retirer du feu et mettre de côté.
    2. Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand bol et mélanger jusqu’à onctuosité. Toujours en brassant, ajouter lentement la crème 15% préalablement réservée. Transférer le tout dans la casserole et faire chauffer de nouveau à feu moyen jusqu’à formation de bulles sur les bords. Retirer du feu et remettre dans le bol. Ajouter la crème 35%.
    3. Au mélangeur électrique, réduire les bananes en purée avec 3/4 tasse de crème 15% et mixer jusqu’à onctuosité. Mettre cette purée dans le bol et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins-3-4 heures.
    4. Mettre le mélange froid dans le bol d’une sorbetière (réfrigérer toutes portions restantes jusqu’au moment de les congeler). Congeler en suivant les directives du fabricant. Ajouter les noix. Transférer dans un contenant de 1 litre et congeler au moins toute une nuit avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (26)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!