Crème glacée au miel et aux noix

    (8)

    Très facile à faire à la maison, cette crème glacée goûte bien meilleur que la plupart des crèmes glacées de l’épicerie et elle est moins chère. Vous pouvez la modifier selon vos goûts. Pour une version moins sucrée, remplacez le miel par du lait condensé sucré. Comme elle contient des œufs crus, cette crème glacée n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux jeunes enfants ou aux personnes âgées ou malades.


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 60 g de noisettes
    • 4 1/2 carrés (28 g ch.) de chocolat mi-sucré, haché
    • 4 œufs, jaunes et blancs séparés
    • 1/2 tasse de miel
    • 1 1/2 tasse de crème 35%
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Préchauffer le four à 325°F (165°C).
    2. Étendre les noisettes sur une plaque à biscuits et faire griller au four environ 10 minutes, en surveillant de près pour ne pas qu’elles brûlent. Décoller la pelure des noisettes en frottant celles-ci délicatement dans un linge à vaisselle propre. Hacher grossièrement.
    3. Tapisser une plaque à biscuits de papier d’luminium et y étendre uniformément les noix grillées hachées. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Verser uniformément sur les noix et placer la plaque au congélateur jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Briser en petits morceaux.
    4. Tapisser un plat carré de papier d’aluminium.
    5. Dans un petit bol, battre les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient jaune pâle. Ajouter le miel et bien mélanger. Dans un autre bol, battre les blancs d’œufs en pics fermes. Dans un troisième bol, battre la crème et la vanille en pics fermes; ajouter ce mélange au mélange de blanc d’œufs, en pliant délicatement à la spatule. Incorporer ensuite le mélange de jaunes, toujours en pliant à la spatule. Ajouter les morceaux de chocolat aux noisettes, puis verser le tout dans le plat préparé.
    6. Congeler 8 heures ou toute la nuit. Pour servir, renverser sur un plat de service, retirer le papier d’aluminium et trancher.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (8)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!