Galettes de panais

    (4)

    Un accompagnement parfait pour vos dindes du temps de l’Action de Grâces. On peut remplacer le panais par du navet, c’est aussi bon!


    4 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 lb de panais, pelé et en cubes
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1/2 petit oignon, haché finement
    • 2 c. à soupe de farine tout usage (ou plus)
    • 1 tasse de lait
    • 1/2 tasse de chapelure
    • Sel et poivre au goût
    • 2 tasses d’huile à frire

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 45min 

    1. Placer le panais dans une casserole et couvrir d’eau salée. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que le panais soit tendre, environ 10 minutes. Égoutter et piler à l’aide d’un pile-patates. Réserver.
    2. Fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Y faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 5 minutes. Fouetter la farine dans le mélange et brasser jusqu’à consistance d’une pâte, environ 5 minutes. Ajouter graduellement le lait et porter à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe, environ 10 minutes.
    3. Combiner le mélange de sauce et la purée de panais; ajouter la chapelure. Assaisonner de sel et poivre. Façonner des galettes avec la pâte obtenue.
    4. Chauffer l’huile dans une friteuse pour atteindre 350°F (175°C) ou dans un grande poêle profonde. Frire les galettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté, environ 5 minutes par côté. Égoutter sur du papier essuie-tout. Servir chaudes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!