Yeux globuleux (Halloween)

    (163)
    3 heures 20 minutes

    Ces bouchées sucrées effrayantes sont amusantes à préparer et les enfants en sont fous. Elles demandent un peu de temps, mais le résultat final fera sensation!


    160 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 30 

    • 1 ½ tasse de beurre d’arachide crémeux
    • 1/2 tasse de beurre ramolli
    • 2 ½ tasses de sucre en poudre tamisé
    • 1 c. à soupe d’extrait de vanille
    • 12 carrés (28 g ch.) de chocolat blanc haché
    • 2 c. à soupe de shortening
    • 2 gouttes de colorant alimentaire bleu
    • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré miniatures
    • colorant rouge (facultatif)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Temps extra : 3h réfrigération  ›  Prêt en : 3h20min 

    1. Avec un batteur électrique, battre ensemble le beurre d’arachide et le beurre dans un grand bol, jusqu’à onctuosité. En battant, ajouter le sucre et la vanille. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes. Rouler la pâte froide en petites boules de la taille d’une balle de ping-pong. Disposer sur 2 tôles à biscuits tapissées de papier ciré. Réfrigérer 30 minutes supplémentaires.
    2. Faire fondre le chocolat blanc et le shortening au micro-ondes dans un bol en verre ou en céramique à coups de 30 secondes, en brassant entre chaque fois, pendant 1 à 3 minutes (le temps de cuisson varie d'un micro-ondes à l'autre). Ne pas trop chauffer ou le chocolat brûlera. Tremper chaque oeil dans le chocolat blanc et transférer sur le papier ciré jusqu’à ce que le chocolat prenne. On peut les placer les boules au réfrigérateur.
    3. Ajouter quelques gouttes de colorant bleu dans le chocolat blanc restant et mélanger. Faire un « iris » sur le dessus de chaque oeil et y enfoncer une mini pépite de chocolat pour faire la pupille. Pour un effet plus effrayant, tremper le bout d’un cure-dent dans du colorant rouge et tracer de petites veines sur chaque oeil.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (163)

    Commentaires en français (4)

    par
    1

    Cette recette est tout simplement géniale !!! Je l'adore et la répète tous les ans pour mes invités qui me demandent toujours la recette... J'avais tout d'abord hésité à la faire car il fallait y mettre beaucoup de temps, mais ça en vaut vraiment le coup  -  28 oct. 2014  (Allrecipes France)

    par
    0

    La recette m'a pris beaucoup de temps et ce fût un véritable fiasco. Il faut bien plus qu'1/2 heure au frigo avant d'avoir une pâte bien dure. J'ai donc tenté de faire des boules après les premières 30min au frigo, mais le mélange était encore trop mou. Je les ai donc refaçonnées après une nuit au frigo, mais avec la chaleur des mains, la boule dure redevient vite pâteuse. Mon chocolat blanc était beaucoup trop épais que pour arriver à tremper les boules et donc résultat pas net du tout. De plus, chose logique, une fois que l'on trempe les boules faites de beurre et de pâte de cacahuète dans le chocolat encore tiède, les boules se ramollissent. Bref, je ne conseille absolument pas cette recette!!! Tout est passé à la poubelle. Beau gaspillage!!  -  18 oct. 2017  (Allrecipes France)

    par
    0

    Bof..., Les boules ne sont pas des boules impossible de les faire rouler sur nos mains sa colle mais ceci reste quand même correcte un très bon goût !  -  31 oct. 2016  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!