Bonbons durs à la cannelle

    (129)
    2 heures

    Des bonbons durs à la cannelle à l'ancienne. Emballez quelques morceaux dans un joli sac décoratif pour les offrir en cadeau. Vous pouvez varier les saveurs; citron, orange, anis, etc. Les huiles aromatisées se trouvent dans les magasins spécialisés en fabrication de bonbons et dans certaines pharmacies ou magasins d'aliments naturels.


    130 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 48 bonbons environ

    • 1 tasse de sucre à glacer
    • 3 3/4 tasse de sucre
    • 1 1/2 tasse de sirop de maïs clair
    • 1 tasse d’eau
    • 2 c. à thé d’huile de cannelle
    • 1 c. à thé de colorant alimentaire rouge

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 45min  ›  Temps extra : 1h refroidissement  ›  Prêt en : 2h 

    1. Rouler les côtés de deux carrés de papier d’aluminium extra-résistant de 40 cm chacun. Saupoudrer généreusement le papier avec le sucre à glacer.
    2. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger le sucre, le sirop de maïs et l’eau. Chauffer à feu moyen-vif en brassant constamment, jusqu’à dissolution du sucre. Arrêter de brasser et laisser bouillir jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons plongé dans le mélange indique 300 à 310°F (149°C à 154°C). Retirer du feu.
    3. Incorporer l’huile de cannelle et le colorant alimentaire. Verser le sirop chaud sur le papier préparé et laisser refroidir et figer. Casser le bonbon en morceaux et conserver dans un contenant hermétique.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (129)