Sauce pour dinde pratico-pratique!

    (329)
    2 heures 30 minutes

    J'ai découvert cette fantastique sauce pour dinde il y a plusieurs années. Contrairement à beaucoup de sauces, celle-ci se réchauffe très bien, ce qui vous permet de la préparer d'avance. Elle se garde au congélateur jusqu'à 3 mois dans un contenant hermétique.


    282 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 32 

    • 6 ailes de dinde
    • 2 oignons moyens pelés et coupés en quartiers
    • 1 tasse d’eau
    • 2 litres de bouillon de poulet, divisés
    • 3/4 tasse de carotte hachées
    • 1/2 c. à thé de thym séché
    • 3/4 tasse de farine tout-usage
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1/4 c. à thé de poivre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 2h  ›  Prêt en : 2h30min 

    1. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Disposer les ailes de dinde en une seule couche dans une grande rôtissoire. Placer les oignons par-dessus. Faire cuire au four pendant 1 1/4, ou jusqu’à ce que les ailes soient dorées.
    2. Transférer les ailes et les oignons dans une grande casserole. Mettre l’eau dans la rôtissoire et brasser en grattant le fond pour décoller les sucs de cuisson de la dinde. Verser cette eau dans la casserole. Ajouter 6 tasses de bouillon, 1 carotte et le thym. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter à découvert pendant 1 1/2 heure.
    3. Retirer les ailes de dinde de la casserole et les placer sur une planche à découper. Une fois refroidies, en retirer la peau et la viande. Jeter la peau ou la conserver pour un autre usage. Passer le contenu de la casserole au tamis au-dessus d’une deuxième casserole. Presser les légumes pour bien en extraire le liquide qu’ils contiennent. Jeter les légumes et écumer le gras à la surface du bouillon. Porter à faible ébullition.
    4. Dans un bol moyen, fouetter la farine avec les 2 tasses de bouillon qui restent jusqu’à onctuosité. En brassant, incorporer ce mélange très lentement dans la casserole de liquide bouillant. Laisser nijoter 3-4 minutes, ou jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre et le poivre. Servir immédiatement ou transférer dans des contenants et réfrigérer ou congeler pour usage futur.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (329)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires

    Collections de recettes similaires