Trempette de cerveau (Halloween)

    (63)

    Un chou-fleur au coeur retiré et rempli d'une guacamole avocat-salsa pour donner l'illusion effrayante d'un cerveau. C'est la recette qu'il vous manquait pour votre party d'Halloween!


    65 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2 avocats
    • 1/2 tasse de salsa préparée
    • 1 tête de chou-fleur
    • 6 fines lanières de friandises au fruit en rouleau bleu et rouge

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Couper les avocats en deux. Retirer les noyaux et mettre de côté. À la cuillère, retirer la chair des avocats et la mettre dans un bol. Fouetter ou écraser à la fourchette et ajouter la salsa. Mettre de côté. Couper un côté de chaque noyau réservé de façon à ce qu’il tienne debout sans rouler et que les coeurs soient exposés; ils auront l’air de yeux.
    2. Retirer toutes les feuilles du chou-fleur ainsi que les queues pour conserver uniquement la partie touffue centrale du légume. Utiliser des cure-dents si le chou-fleur a tendance à se défaire en sections.
    3. Mettre le chou-fleur dans un petit bol, partie creuse vers le haut et presque tout le légume débordant du bol. Le bol sert uniquement à stabiliser le chou-fleur. Remplir le creux avec la salsa à l’avocat et placer les noyaux « yeux » dedans. Décorer le « cerveau » en passant les lanières de friandise aux fruits entre les bouquet, de façon à imiter des veines et des artères. Pour un effet monstre, dissimuler le bol dans du coton fromage et y faire des traces de « sang » avec du colorant rouge.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (63)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!