Filet de tilapia en papillote

    (2)

    C’est la façon que j’utilise pour préparer le poisson, ces derniers temps. Il suffit de placer chaque filet dans une papillote de papier parchemin ou d’aluminium, d’y ajouter des épices, du citron et de l’oignon. Facile, délicieux et rapide. Ici, c’est avec du tilapia, mais cette recette peut se faire avec tout poisson qui s’accompagne bien de citron.


    13 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 1 

    • un filet de tilapia (2 cm d'épaisseur)
    • sel et poivre
    • 1 citron ou lime
    • 1 tranche mince d’oignon rouge
    • papier parchemin ou d’aluminium

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 12min  ›  Prêt en : 22min 

    1. Essorer le filet de poisson avec un papier essuie-tout. Couper un morceau de papier parchemin ou d’aluminium, assez grand pour contenir amplement le filet une fois replié par-dessus ce dernier.
    2. Arroser le poisson avec un peu d’huile d’olive, assaisonner de sel et poivre et arroser avec le jus d’un demi citron. Déposer le filet de poisson au centre de la feuille de papier. Déposer l’autre moitié du citron, en tranches, ainsi que les rondelles d’oignon, sur le poisson.
    3. Fermer le papier et bien sceller les côtés et le dessus. Placer la papillote ainsi obtenue sur une tôle à biscuits et enfourner. Cuire 10 minutes pour chaque 2 cm d’épaisseur du filet de poisson (un filet très épais pourrait ainsi cuire 20 minutes).
    4. Retirer du four et ouvrir soigneusement la papillote, qui sera très chaude, et de laquelle s’échappera de la vapeur. Bon appétit!

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!