Ragoût de porc hongrois (Porkolt)

    (136)
    2 heures 15 minutes

    Un ragoût de porc plein de la bonne saveur du paprika et des poivrons. Très facile à faire! Utilisez du paprika hongrois de bonne qualité, pour un meilleur résultat. La recette ne contient pas de sel parce que je la trouve assez salée avec les tomates en conserve, mais ajoutez-en à votre goût.


    63 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 14 

    • 5 tranches de bacon en dés
    • 2 gros oignons en dés
    • 1/4 tasse de paprika hongrois
    • 1 1/2 c. à thé de poudre d’ail
    • 1/4 c. à thé de poivre
    • 5 lb de côtelettes de porc désossées
    • 1 gros poivron jaune, en dés
    • 2 boîtes (398 ml) de tomates en dés, avec leur jus
    • 2/3 tasse de bouillon de bœuf
    • 2 tasses de crème sure faible en gras
    • 2 sacs (175 g) de nouilles aux œufs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 1h55min  ›  Prêt en : 2h15min 

    1. Cuire le bacon dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 10 minutes. Égoutter et conserver le gras, laisser le bacon dans la poêle. Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes. Retirer la poêle du feu et ajouter le paprika, la poudre d’ail et le poivre. Transférer le tout dans une grande casserole.
    2. Chauffer un peu de gras de bacon à feu moyen-vif dans la poêle encore chaudet. Saisir les côtelettes de porc en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Utiliser plus de gras si nécessaire. Disposer le porc sur une planche à découper et éponger le surplus de gras avec des essuie-tout. Couper les côtelettes en cubes et les ajouter dans la casserole.
    3. Chauffer un peu de gras de bacon dans la même poêle et y faire revenir le poivron environ 7 minutes. Égoutter sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Ajouter le poivron au contenu de la casserole.
    4. Verser les tomates et leur liquide ainsi que le bouillon de bœuf dans la casserole et chauffer à feu moyen-vif. Porter à frémissements et réduire à feu moyen-doux. Cuire environ 90 minutes, jusqu’à ce que le ragoût commence à épaissir. Ajouter la crème sure dans le ragoût juste avant de servir.
    5. Porter une grande casserole d’eau à ébullition et y faire cuire les nouilles aux œufs. Cuire à découvert environ 5 minutes, en brassant de temps en temps ; les nouilles doivent être cuites, mais encore un peu fermes. Égoutter dans une passoire. Répartir les pâtes entre les assiettes et servir le ragoût par-dessus.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (136)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!