La soupe d'hiver par excellence, nurrissante et réconfortante avec ses ingrédients variés et santé. Elle se garde quelques jours au réfrigérateur et prend même encore plus de goût avec le temps.
J
JOSHI
13 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 10
3 tasses d’eau
1 tasse d’orge perlé, non-cuit
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons moyens, hachés
1 botte de poireaux hachés
1 1/4 lb de dinde hachée
10 tasses de bouillon de bœuf
1 1/2 tasse de vin de riz chinois
2 1/2 c. à soupe de coriandre moulue
poivre au goût
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 1h45min › Prêt en : 2h
Dans une casserole, porter à ébullition 3 tasses d’eau. Ajouter l’orge, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-vif et faire sauter l’oignon et les poireaux jusqu’à tendreté. Ajouter la dinde hachée et bien faire cuire. Ajouter le bouillon de bœuf et incorporer l’orge cuit. Réduire à feu doux, couvrir et cuire 1 heure en brassant de temps en temps.
Ajouter le vin de riz dans la soupe et assaisonner de coriandre. Poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Poivrer au goût.