Filet de porc mariné à l’orange

    Filet de porc mariné à l’orange

    16fois ajoutée aux favoris
    1h30min


    118 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: C'est tellement simple, c'est presque un jeu d'enfant et pourtant ce filet de porc convient même pour recevoir. Mon oncle m'a donné la recette il y des années et on la fait régulièrement depuis ce temps-là. Servez le porc avec du riz ou des pâtes.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 tasse de jus d’orange
    • 1/3 tasse de sauce soya
    • 2 c. à soupe de romarin frais, haché
    • 3 c. à thé d’ail émincé
    • 2 filets de porc (3/4 lb ch.)
    • sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 1h marinage  ›  Prêt en : 1h30min 

    1. Faire la marinade en fouettant ensemble le jus d’orange, la sauce soya, le romarin et l’ail. Verser sur les filets de porc et faire mariner au réfrigérateur au moins une heure ou idéalement toute une nuit.
    2. Préchauffer le four à 400°F (205°C). Égoutter le porc et mettre la marinade de côté. Placer la viande sur une tôle à biscuits. Saler et poivrer au goût. Faire cuire au four 20 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 160°F (70°C).
    3. Pendant ce temps, passer la marinade au tamis et la porter à ébullition dans une petite casserole. Laisser bouillir 2 minutes. Servir avec la viande.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires (1)

    JoseeC.Gariepy
    0

    Voici mes petites modifications personnelles....J'ai utilisé : Jus d'orange non-sucré Soya avec moins de sodium Romarin en branche 1/4 cuil. Ail en pot déjà hachée Ajouté des tranche d'orange sanguine dans la marinade Le tout déposé dans un sac Ziploc dont l'air a été enlevée à la paille pour accélérer le processus de la marinade. Cochon... mais santé! - 02 oct. 2014

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!