Bagels maison

    (161)
    2 heures 30 minutes

    Faire soi-même ses bagels est amusant, bien que beaucoup de travail. Utilisez la garniture de votre choix, nous conseillons toutefois les graines de sésame, de pavot ou un peu de sel, tout simplement.


    171 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2 tasses d’eau chaude (100°F/45°C)
    • 1/2 sachet (8 g) de levure sèche active
    • 2 c. à soupe de sucre
    • 1 c. à soupe d’huile végétale
    • 7 tasses de farine à pain (divisées)
    • 1 c. à soupe de sel
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 3 c. à soupe de graines de sésame (ou pavot, ou rien)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 50min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 1h20min levée  ›  Prêt en : 2h30min 

    1. Dans un grand bol, saupoudrer la levure dans l’eau et brasser pour dissoudre. Ajouter 2 c. à soupe de sucre, l’huile, 6 tasses de farine et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte se tienne et se détache des bords du bol. Transférer sur une surface plane légèrement farinée et pétrir pendant 10-12 minutes, en ajoutant autant de farine que nécessaire. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit élastique et souple.
    2. Rouler la pâte en une boule et la placer dans un bol huilé. Tourner la pâte sur les parois du bol pour la couvrir d’huile. Laisser la pâte lever environ 1 heure.
    3. Frapper la pâte du poing pour retirer l’air et couper en trois parts égales. Rouler chacune des 3 parts en une baguette de pâte. Couper chacune de ces baguettes en 4 petites parts. Rouler en petites boules chacune des 12 petites parts obtenues et une à la fois, les rouler en petites baguettes d’environ 15 cm de long. Fermer les baguettes de pâte pour former des anneaux en faisant les deux bouts se chevaucher. Bien sceller les deux bouts en roulant légèrement entre les doigts. Si la pâte résiste, mouiller légèrement les doigts avec de l’eau pour faciliter le scellage. Placer les bagels ainsi obtenus sur une tôle à biscuits légèrement huilée, en les espaçant de 2 pouces. Laisser lever 20 minutes.
    4. Porter une grande casserole d’eau à ébullition avec 1 c. à soupe de sucre. Une fois l’ébullition atteinte, y plonger 2-3 bagels à la fois. Cuire environ 1 minute, en retournant une fois, jusqu’à ce que les bagels remontent à la surface.
    5. Retirer doucement les bagels de l’eau avec une cuillère trouée. Égoutter. Tremper une des surfaces des bagels dans la garniture choisie (sésame) et disposer les bagels sur des tôles à biscuits légèrement huilée.
    6. Cuire au four à 500°F (260°C) environ 20 minutes, en retournant les bagels lorsque le dessus commence à brunir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (161)

    Commentaires en français (1)

    par
    2

    Délicieux! Je les ai fait avec graines de pavot et sésame.  -  20 août 2013

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!