Pain de viande au bacon et aux deux fromages

    (58)
    1 heure 50 minutes

    Totalement décadent: viande hachée, bacon, deux fromages... Une version extra-riche du pain de viande ordinaire. À consommer avec bonheur et... modération!


    55 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 lb de bacon
    • 2 œufs
    • 1/2 tasse d’oignon haché (facultatif)
    • 1 1/2 c. à thé de sel
    • 1 1/2 c. à thé de poivre
    • 2 lb de bœuf haché
    • 3/4 tasse de miettes de pain frais
    • 3 tasses de fromage Cheddar râpé
    • 1 tasse de sauce BBQ
    • 2 tasses de fromage suisse, râpé

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 1h15min  ›  Temps extra : 10min repos  ›  Prêt en : 1h50min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser un moule à pain.
    2. Faire cuire le bacon dans une poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Retirer 1/4 du bacon et égoutter sur du papier essuie-tout. Couper ces tranches en deux et mettre de côté. Poursuivre la cuisson du bacon dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit bien doré, environ 10 minutes. Égoutter les tranches sur du papier essuie-tout. Une fois refroidi, émietter le bacon.
    3. Dans un grand bol, battre les œufs avec 1/4 du bacon émietté. Ajouter les oignons, le sel et le poivre. Ajouter le bœuf haché et les miettes de pain et bien mélanger. Entre deux feuilles de papier ciré, aplatir le mélange de viande en un rectangle. Saupoudrer le Cheddar et le reste des miettes de bacon uniformément par-dessus. Rouler la viande en commençant par l’extrémité la plus courte du rectangle, de façon à former une bûche. Pincer les extrémités pour enfermer le fromage. Déposer le pain de viande dans le moule préparé.
    4. Cuire au four pendant 30 minutes, puis badigeonner de sauce BBQ et remettre au four 20 minutes. Retirer du four et déposer les demies tranches de bacon par-dessus le pain de viande. Saupoudrer de fromage suisse et remettre au four 15 minutes. Laisser reposer 10-15 minutes avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (58)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!