Garniture pour tarte aux pommes

    (28)

    Cette recette de garniture pour tarte aux pommes contient du tapioca, ce qui la rend épaisse et consistante. Vous pouvez multiplier les quantités pour plus d'un pot de conserve.


    28 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 5 tasses de pommes tranchées finement
    • 1 tasse de sucre
    • 2 c. à soupe de tapioca à cuisson rapide
    • 1/2 c. à thé de cannelle
    • 1 c. à thé de jus de citron

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 45min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Mélanger les pommes et le sucre dans une grande casserole. Laisser reposer jusqu’à ce que les pommes relâchent leur eau. Mettre à feu moyen-vif et brasser fréquemment jusqu’à ébullition. Laisser bouillir vivement pendant 1 minute en brassant fréquemment. Ajouter le tapioca, la cannelle et le jus de citron et laisser bouillir encore pendant 1 minute, toujours en brassant. Transférer le mélange dans un pot de conserve stérilisé, une cuillerée à la fois en s’assurant qu’il n’y a pas de bulles d’air dans le mélange. Sceller avec le couvercle stérilisé.
    2. Mettre une grille dans le fond d’une grande casserole et remplir celle-ci d’eau bouillante à mi-hauteur. En utilisant des pinces, placer le pot dans la casserole. Si plus d’un pot vont dans la casserole, laisser 2 po d’espace entre eux. Ajouter plus d’eau bouillante si nécessaire, pour que les pots soient recouverts de 2 po d’eau. Porter à vive ébullition, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.
    3. Retirer les pots de la casserole avec des pinces et les déposer sur une surface de bois ou sur un plan de travail recouvert d’une serviette, en laissant quelques po d’espace entre les pots. Laisser refroidir. Une fois les pots froids, appuyer sur le dessus des pots pour s’assurer qu’ils sont bien scellés (les couvercles ne doivent pas bouger du tout). Cette garniture se conserve jusqu’à 1 an.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (28)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!