Beurre de citrouille à la mijoteuse

    (34)

    Faites votre beurre de citrouille cet automne avec de la citrouille fraîche. Elle cuit lentement dans la mijoteuse avec des épices et vous pouvez ensuite en faire des conserves pour en avoir pour plusieurs mois.


    38 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 128 

    • 1 tasse de sucre
    • 2 c. à soupe de cannelle
    • 1 c. à soupe de clou de girofle
    • 1/2 c. à thé d'allspice (piment de la Jamaïque)
    • 1 citrouille fraîche (5 lb), arrangée, pelée et coupée en morceaux de 2 po

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 50min  ›  Cuisson : 8h10min  ›  Prêt en : 9h 

    1. Mélanger le sucre, la cannelle, le clou de girofle et l'allspice dans un bol. Disposer environ le 1/4 des cubes de citrouille dans le fond d’une mijoteuse et saupoudrer de 1/4 du mélange de sucre. Répéter ces couches trois fois. Couvrir la mijoteuse, régler à puissance basse et faire cuire pendant 8 heures, ou toute une nuit. Brasser une ou deux fois pendant la cuisson. Une fois la citrouille foncée et dorée, la réduire en purée lisse avec un mélangeur à main électrique.
    2. Stériliser des pots à conserve et leurs couvercles dans l’eau bouillante pendant au moins 5 minutes. Mettre la purée de citrouille dans les pots stérilisés en les remplissant jusqu’à 1/4 po du bord. Passer un couteau ou une spatule autour de la paroi intérieure des pots pour évacuer d’éventuelles bulles d’air. Essuyer le rebord des pots avec un essuie-tout pour en enlever tout résidu. Placer les anneaux et les couvercles sur les pots.
    3. Mettre une grille dans le fond d’une grande casserole à moitié remplie d’eau. Porter à ébullition à feu vif, puis y placer délicatement les pots, debouts, en laissant 2 po d’espace entre eux. Ajouter plus d’eau bouillante si nécessaire ; elle doit dépasser le dessus des pots d’au moins 1 po. Porter à vive ébullition, couvrir la casserole et laisser bouillir 10-15 minutes.
    4. Avec précautions, retirer les pots de la casserole et les placer sur une surface de bois ou un plan de travail recouvert d’une serviette. Une fois les pots refroidis, appuyer sur le dessus de chacun pour vérifier qu’ils sont bien scellés (le couvercle ne doit pas bouger du tout, ni par en haut, ni par en bas). Conserver dans un endroit frais et sombre.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (34)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires

    Collections de recettes similaires