Plat traditionnel indien, le biryani se confectionne avec du riz basmati, une variété à long grain possédant une subtile saveur naturelle. Ici, il cuit au four à l'étouffée pour mieux se gorger des saveurs des épices et des autres ingrédients. Complétez le repas en servant une raïta de tomates, salade de tomates juteuses relevée d'ail, d'oignon et de jus de citron.
Remplacez les pousses d'épinards par des champignons de Paris émincés. Vous les ajouterez dans la casserole dès l'étape 2, en même temps que le riz. Traditionnellement, le biryani est servi garni de fruits secs oléagineux grillés à sec: noix de cajou, amandes effilées, noisettes… Remplacez les crevettes par des cubes d'agneau. Faites-les revenir dans l'huile dès l'étape 1, en même temps que les épices. Vous obtiendrez un biryani très parfumé.
Cette recette est bien épicée et ressemble bien aux plats servis en Indes. Cela m'a rappelé mon récent voyage là-bas. Pas trop compliquée à faire, cette recette change des recettes ordinaires. Sympa et pas trop cher. - 21 juil. 2009 (Allrecipes France)
Parfait, bien équilibré, des recettes comme j'aime :-) Merci pour le partage . - 21 janv. 2014 (Allrecipes France)