Farcie, en pâté, rôtie, fumée ou cuite au four, la dinde est une viande très maigre qu'il fait bon cuisiner et apprêter de toutes sortes de façons. N'attendez pas à Noël pour la déguster. Les restes se cuisineront de mille et une façons.
Cette dinde est parfaitement assaisonnée et bien juteuse. Mon amie française m’a appris à cuire cette dinde, mais comme elle y allait un peu à l’œil, je vous laisse ajuster au besoin la quantité de légumes. À mon humble avis, plus il y en a, le mieux c’est! Elle est idéale à Noël ou encore pour le repas familial de l'Action de Grâces.
Ce pâté à la dinde est le repas typique que l’on prépare chaque année avec les restes de dinde de Noël. Une croûte feuilletée délicieuse et des herbes fraîches en font le meilleur pâté à la dinde qui soit.
Je cherchais une recette pour une poitrine de dinde de 10 lb à la mijoteuse et n’en trouvais pas, alors j’ai du inventer ma propre recette, qui s’est avérée très bonne.
Un plat complet satisfaisant, que même les enfants dévoreront avec appétit! De la dinde, des nouilles aux œufs et… du fromage!
Une alternative délicieuse au traditionnel pain de viande de bœuf. Toute la famille en redemandera!