Vous trouverez ici des recettes pour les fêtes juives: Pessah, Rosh Hashana, Yom kippour, Missan, shabbat et autres.
Voici un plat traditionnel juif qui varie d'une famille à l'autre et qui se prête parfaitement aux expérimentations.
On adore ce pain de tradition juive dans notre famille. La recette nous a été donnée par mon meilleur ami.
La tresse, ou Hallah, est un pain traditionnel juif. On la déguste à shabbat et aux Fêtes Juives, à l'exception de Pessa'h (où le pain levé n'est pas autorisé). Dans cette recette facile, on utilise une machine à pain.
Un pain Challah riche et décadent. Tous ceux à qui je l'ai servi ont déclaré que c'était le meilleur qu'ils avaient mangé. Donne deux gros pains.
Le pain aux œufs de la tradition juive que l’on mange au shabbat. Vous pouvez agrémenter la pâte de raisins secs et la tresser en couronnes pour roch hachana.
Un des biscuits favoris cuisinés pour la fête juive Pourim ! Par expérience personnelle, cette recette est meilleure si je couvre la pâte et si je la mets au réfrigérateur pendant une nuit entière. Certaines autres personnes pensent que les biscuits sont meilleurs si j'utilise la pâte immédiatement. À vous de décider !
Voici la meilleure façon d’apprêter la pointe de poitrine de bœuf. On la sert traditionnellement à Rosh Hashanah ou à Pâques, mais elle est délicieuse à l’année et tous les prétextes sont bons pour la préparer.
Une recette juive traditionnelle, délicieuse servie avec des nouilles, du bon pain croûté et des galettes de pain.
Cette version de rugelach naturellement sucrée n’a besoin d’aucun additif artificiel! C’est une délicieuse pâte au fromage à la crème, garnie de raisins, de noix et de cannelle.
L’haroset est un plat traditionnel de la Pâques juive. Cette recette de haroset est plus une confiserie et est très différente de la variété typique à la pomme. L’haroset peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 semaine dans une boîte hermétique.