Légère et savoureuse, la soupe miso est idéale servie en entrée, avant un bon repas de sushis. N'attendez plus d'aller au resto pour boire une bonne soupe miso!
Une soupe miso maison, parfaite pour débuter un repas sushis en beauté! Vous trouverez les ingrédients pour réaliser cette recette dans toute bonne épicerie asiatique.
Laissez cette soupe reposer au frigo toute une nuit pour un goût plus prononcé. Les légumes peuvent être remplacés par d'autres. Les champignons en tous genres sont particulièrement bons dans cette soupe.
J'adore la soupe au miso et celle-ci est simple et ses ingrédients sont relativement faciles à trouver. En plus, elle est délicieuse! Les épinards peuvent être remplacés par du bok choy.
Une soupe asiatique toute simple que l'on adore lors de nos soirées sushi, mais qui est bonne en réconfortante en toute occasion. Préparez-la vous-même!
Le Dashi est un bouillon classique de la cuisine japonaise à base d’algues et de bonite séchée (bonito). Les granules de Dashi sont vendues en boîte ou en sachet et sont plus ou moins fortes. Mettez-en plus que préconisé dans la recette si vous souhaitez un bouillon plus fort en goût. Vous pouvez utiliser de la pâte miso jaune, blanche ou rouge. Le miso jaune est plus doux et plus crémeux, le rouge est plus fort et plus salé.
Une recette authentique de Corée qui se mange avec du riz et autres accompagnements. La soupe contient du tofu, de la courgette, des champignons, et des oignons. Décorez avec des rondelles d’oignons. Vous trouverez les ingrédients dans les épiceries asiatiques.
La soupe miso est un classique japonais. En voici une version qui contient aussi des champignons frais, des cubes de tofu et des oignons verts.